Témoignages

Pour voir notre film « ENTREPRENDRE C'EST DONNER CONFIANCE. L'ENTREPRENEUR EST UN AIMANT ! »

Cliquez-sur https://youtu.be/kyVqml7FgSE

 

 

J'ai adhérer au Mevo quand je suis devenu chef d'entreprise en 2006. Le nombre de services que vous m'avez rendu est juste inestimable !!

Adhérer au Mevo fait partie de ma stratégie d'entreprise. Je me sens vraiment accompagné et surtout en sécurité dans un avenir pas toujours simple à appréhender. 

 

Encore merci pour tout ce que vous faites !

Haïm ELBAZ
Président Directeur Général
S.A.S.U Val d'Oise Service
St Gratien 
PME  (Service)
Adhérent MEVO

 


 

Quel dirigeant de PME, ne s'est pas posé de questions face aux modifications continues des réglementations sociales ou fiscales?

Que celui qui ne sait jamais dit " dois-je dépenser autant en frais d'avocats ou de conseils? pour une simple question me jette la première pierre.

A ces questions, le MEVO et ses équipes réactives ont la réponse. Ces réponses qui vous soulagent, vous orientent ou vous réconfortent.

Aujourd'hui, le réflexe "appel au MEVO" est devenu une habitude non seulement pour moi mais aussi pour le comité de Direction de notre PME. (Responsable financier, DRH, Directeur Commerciale....) Une question et nous abattons la carte MEVO dès que nos recherches sont infructueuses ou que nous souhaitons avoir une confirmation.....

Besoin d'un fournisseur, d'un service et nous piochons dans le catalogue des adhérents car pour notre société sociale et solidaire, le local aura toujours plus de sens.

Devenu adhérent au MEVO sur les conseils d'un fournisseur, je ne crois pas, au bout de six mois, avoir vraiment mesuré l'étendue du support que m'apporte cette organisation :

Comme beaucoup,  j'ai d'abord pensé réseau, contact, business...... et comme beaucoup maintenant, quand je rencontre une entrepreneur val d'Oisien je parle :

- Newsletter, sabliers, rencontres, soutien, conseils, rapport aux institutions, club DRH, veille sociale et fiscale et ........ contacts.

Je ne peux que me réjouir d'avoir pris la décision de rejoindre ce réseau de réseaux et de pouvoir profiter bien au-delà de mes espérances de la gentillesse, la compréhension et le professionnalisme des équipes du MEVO.

Pour tout cela, je vous dis merci.

Benoit DUFOUR,
directeur général
Cèdre recyclons solidaire
Argenteuil
PME (éco-service)

 


 

                      

"Le MEVO est une véritable courroie de transmission de relations et de projets.

Grâce à la personnalité et l’implication de ses dirigeants, et notamment son président, Michel Jonquères, le Mouvement des entreprises du Val d’Oise participe concrètement au développement de l’économie du département et bien au-delà.

Cap Enfants en a bénéficié directement car c’est grâce à ce réseau que notre crèche la plus importante est née.

Le dynamisme et la compréhension du monde entrepreneurial du MEVO sont un véritable soutien aux entreprises en ces temps plus tumultueux où l’union fait la force !

Je recommande chaleureusement à toute entreprise d’adhérer à ce réseau extrêmement efficace."

Claudia Kespy Yahi
Fondatrice Gérante
Cap Enfants 
Argenteuil
PME (serve petite enfance)

 

"Le MEVO est un lieu de rencontre et d'échanges ou l'on peut à la fois être informé
et agir tant sur les problèmes locaux que sur ceux qui intéressent toutes
les entreprises françaises.

Dans ma vie professionnelle je n'ai jamais rencontré d'association ou de syndicat
professionnel qui marie aussi bien ces deux considérations qui sont d'égale
importance pour les entreprises."

Thierry VOIRIOT
Président
RELLUMIX
PME(Industrie aéro)
Cergy Pontoise
 

 

 


 

 

" Le gros danger, lorsqu'on est chef d'entreprise ou cadre dirigeant, c'est de se laisser totalement envahir par les objectifs de court terme : servir les clients au mieux, chercher les meilleurs fournisseurs, gérer ses ressources humaines, améliorer sa rentabilité. Faire partie du MEVO, c'est s'offrir une respiration, prendre du recul, une formidable opportunité de nouer des contacts porteurs d'opportunités, la possibilité d'ouvrir des portes par le réseau des réseaux que constitue le Mouvement. Le dynamisme et l'implication de notre Président est un plus évident pour la visibilité et la notoriété des entreprises du Val d'Oise. "

Philippe HOUBERT
Corporate Development & Cergy Site Manager
3M France
Cergy / Beauchamps
GE(Industrie)
Administrateur MEVO
 

 

                  

 


 

" Pourquoi adhérer au MEVO ?
Pour tous les dirigeants qui, comme moi, s’installent dans le Val d’Oise, ils trouveront au MEVO un accueil très chaleureux et nouerons des contacts très rapidement avec l’ensemble des acteurs économiques départementaux. Tous sont par ailleurs très actifs et solidaires, dans un but collectif : dynamiser l’économie. Les événements variés tels que les sabliers, sont de qualité et les conseils avertis"

Anne-Laure NABAT FLECHER
Directrice Génrale
TELLIER SAS
Argenteuil 
PME(Industrie)
Presidente FCE VO (Femmes Chefs d'Entreprise) et CCEF
Administrateur MEVO
Tellier SAS

 


 

" Le MEVO fait partie des réseaux incontournables du Val d’Oise. Nous y rencontrons toutes sortes de chefs d’entreprise, les acteurs principaux du territoire et les personnes influentes, bref des entrepreneurs dans tous les domaines économiques, sociaux et politiques ! Ces rencontres permettent de prendre un peu de hauteur et de réfléchir ensemble aux enjeux prioritaires de son entreprise "

Laurence PATRY
Directrice Générale
PATRY
Persan 
PME(Industrie )
Membre FCE (Femmes Chefs d'Entreprise)
Adhérente MEVO

  


 

" Le MEVO est une organisation professionnelle utile et indispensable pour toutes les Entreprises du Val d’Oise, sa promotion est remarquablement managée par son Président Michel Jonqueres et son équipe ! Engagez-vous !"

Henri ROUSSEAU
Président du Conseil de Surveillance
ROUSSEAU AUTOMOBILE
Osny 
ETI(Service)
Administrateur MEVO
 

 


 

" Si l’apporteur de vision, d’énergie, de capitaux et de tant de dons de soi peuvent décrire l’entrepreneur, ce n’est au quotidien souvent qu’un simple porteur de clés des solutions : parfois même celles du succès. Pour résoudre  ses énigmes il a besoin d’échanger, d’élargir sa sphère de relations , de se créer des repères, un carnet d’adresses. Notre capacité de distanciation est une oasis de ressources voire source de progrès.

Pour moi adhérer et contribuer au MEVO c’est ajouter des clés au trousseau et optimiser ses conditions de choisir la bonne au bon moment grâce aux rencontres de qualité. "

Dominique WEILL
Directeur Général
STERIGENE
Franconville 
 
PME (Service)
Administrateur MEVO
 

 


 

" Pourquoi adhérer au mevo ?

J'adhère au MEVO car appartenir à un réseau d'entrepreneur facilite grandement les échanges commerciaux et la communication avec les pouvoirs publics. En effet, le mevo est en relation permanente avec les services de l'état (préfecture), les collectivités territoriales (mairie et conseils généraux) et de nombreuses organisations professionnelles. De plus, le mevo offre aux PME ce qu'elles n'ont pas en interne : des services supports comme l'assistance juridique en droit du travail, le 1% patronal, la médecine du travail, des services RH...

Adhérer au MEVO, c'est l'assurance de ne jamais être seul face aux nombreux problèmes que rencontrent les dirigeants d'entreprise."

Haïm ELBAZ
Président Directeur Général
S.A.S.U Val d'Oise Service
St Gratien 
PME  (Service)
Adhérent MEVO

 


 

" Entrepreneurs, chefs d’entreprises, nous acceptons une dépendance toujours plus forte à l’égard de notre entreprise et pour beaucoup notre courage reste notre première qualité car elle garantit toutes les autres.

Cependant, il ne faut pas devenir la proie de notre environnement avec un « never explain » « never complain » et souvent pour répondre à de vrais problèmes nous accusons un déficit d’interlocuteurs car les décathloniens  que nous sommes ne pouvons battre le spécialiste de chaque discipline.

Pour faire face à la tyrannie du changement nous devons faire évoluer notre savoir vers du « constituant » au lieu du « constitué » car l’entreprise constitue un lieu d’expression de talents individuels.

Entreprendre constitue un lien d’expression de talents individuels.

Entreprendre c’est préserver la société de l’effondrement de ses valeurs morales, c’est garder un esprit libéré avec une conscience sociale, c’est refaire « Société » dans l’entreprise et assumer emploi et croissance.

Donc « cadre » vous devez sortit de votre « cadre » et venir nous rejoindre au MEVO, véritable cordon avec les autres acteurs économiques et la puissance publique du département car l’intelligence et l’effort ne suffisent pas «il faut être aussi au bon endroit au bon moment ».

Le MEVO et son réseau est une forme de capital social complémentaire c’est un « multiplicateur » plutôt qu’un « multiple » et la seule manière de prendre du recul c’est d’éloigner l’horizon, alors venez nous rejoindre. "

 

Jacky DEPIERRE 
Président
SIST-VO
Argenteuil / Enghien / Roissy / Herblay... 
PME(Service santé)
Administrateur MEVO
 

 


 

" Tu veux développer ton business à l'international et t'es pas au MEVO? Mais Allo, quoi!
En plus, j'adhère au MEVO parce que :
- L'union fait la force,
- Je suis constamment informé des évolutions réglementaires dans chaque domaine de la vie entrepreneuriale,
- Enfin, je peux confronter mes idées à d'autres chefs d'entreprise et je me sens soutenu,
- Efficacité et amélioration continue sont essentiels pour la réussite de mon Entreprise,
- Le Mevo m'apporte un réseau extrêmement réactif dans le même esprit,
- Rendre notre pays plus fort en proposant des idées innovantes aux autorités,
- L'amélioration du Chef d'entreprise et de son équipe est essentielle.
- etc... Le Mevo participe à cela. "

 

Pierre MÜNCH
PDG
CEFIVAL
Persan 
PME(Industrie)
Administrateur MEVO
CCEF
 

 


 

" De par son rayonnement, le MEVO permet d'entretenir des liens importants avec les différents acteurs économiques du Val d'Oise.

Il offre par ailleurs l'opportunité de rencontres et d'échanges réguliers avec les chefs d'entreprises du territoire.

Pour finir nous apprécions la variété des thèmes d'actualités abordés lors des Sabliers ou au sein des différents clubs (RH par exemple). "

 

Lionel MARIA
Directeur Commercial Entreprises - Agence Entreprises Houilles Val d'Oise Sud
Société Générale
Houille 
GE(Service / Banque )

Adhérent MEVO

 


 

" POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT ADHERER AU MEVO!!!!!

MOBILITAS DANS LE 95 A BEAUCHAMP. Une ETI de 3500 personnes dans le monde spécialisée dans le déménagement international, la Mobilité et l'Archivage.

Nous sommes adhérents depuis près d'un an et demi et nous n'avons qu'à nous louer de ce formidable réseau d'entreprises et des services que le MEVO met à notre disposition.
Les Sabliers mensuels organisés par l'équipe du MEVO et leur Président Michel Jonquères sont toujours des sujets d'actualité très intéressants qui mettent en avant, toutes les problématiques des entreprises ; Ces sabliers sont également l'occasion de rencontrer les entreprises du département et surtout d'échanger.

Pour l'avoir pratiqué, tous les adhérents inscrits ont eu quelques fois besoin d'information ou d'une aide extérieure pour faire avancer leur projet .
Le Mevo qui travaille en étroite collaboration avec le Conseil Général, le Ceevo, Le Medef, et toutes les instances gouvernementales, met à la disposition de ses adhérents, ses relations et son savoir-faire.

Nos expériences avec le MEVO :

1)Une des filiales de Mobilitas qui venait de s'installer à Beauchamp s'est vue son installation téléphonique différée de quelques semaines et le Mevo, en la personne de son Président Michel Joncquères, et grâce à son fabuleux carnet d'adresses, a pu contacter une haute instance le week-end pour que nous ayons dès le mardi matin, le branchement de nos lignes téléphoniques. Ce formidable coup de pouce a permis à tout le personnel d'être opérationnel juste après le déménagement.

2) Le Mevo a également largement contribué à la création du mouvement FCE95 (femmes chefs d'entreprise) et met à notre disposition , non seulement, les locaux pour nos réunions à titre graçieux , mais également nous avons la chance d'être largement épaulées sur le plan administratif par Véronique Wattelet DG du Mevo et tout son staff. "

 

Joelle CASTRO
Directeur Général Délégué
Mobilitas
Beauchamps
ETI (Service)
Administrateur Mevo
CCEF et Membre FCE
Alain TAIEB
Président
Mobilitas
Beauchamps 
ETI(Service)
CCEF

 

 

 


  

" Je viens par la présente, témoigner en tant qu’adhérente du MEVO depuis 5 ans.

Lors de rencontres à thèmes organisées par le MEVO, nous rencontrons d’autres adhérents, tous acteurs économiques, pointus chacun dans son domaine, dans des secteurs très différents, le tout en toute convivialité, ce qui est très agréable.

J’ai beaucoup appris lors de réunions « Sabliers » . Ces réunions ont un thème bien précis. Les réunions peuvent aussi bien traiter du social, de la fiscalité, des finances, du juridique, et autres…

Chaque adhérent est libre d’y assister, ou pas.

Des professionnels interviennent pour expliquer, par exemple, les nouvelles mesures sociales (intervenant : La Direction des URSSAF d’île de France), Fiscal et Financières, sujet le CICE : la possibilité pour les entreprises en difficulté de trésorerie, d’obtenir un prêt par anticipation du crédit d’impôt (Intervenants et acteurs : La Direction régionale d’OSEO, la Direction départementale des finances publiques, banquier). Assistent souvent à ces réunions, le Préfet du Val-d’Oise, la Direction de la Banque de France, La Direccte, les Douanes, Ubi France ….. et j’en passe.

Grâce à toutes ses rencontres et au MEVO, j’ai pu apporter de la plus-value à l’entreprise dans laquelle je travaille. Le MEVO a accompagné notre entreprise pour la mise en place d’Élection du Personnel, nous a accompagné sur le plan juridique au sujet d’un licenciement délicat, nous a présenté la Direction d’une Banque pour mette en place des lignes de garanties internationales et du préfinancement…

Je ne peux qu’encourager les PME-PMI, Artisans, à adhérer au MEVO, qui a pour vocation d’aider les entreprises, les informer, les soutenir dans notre Région du Val d’Oise.

Avec tous nos remerciements, Monsieur JONQUERES et votre équipe, pour votre aide et votre soutien.

Carmen ROLAND
Directeur Administratif et Financier
DEWCO International
Argenteuil 
PME(Industrie)
Adhérent MEVO
 

 


 

 

" Dans ses contacts avec les entrepreneurs locaux, l'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) est confronté régulièrement à des demandes de dirigeants de sociétés qui évoquent l'importance de contacts et d'échanges dans la sphère économique locale.

Qu'il s'agisse de lutter contre l'isolement du dirigeant d'entreprise, de favoriser des nouveaux contacts avec des clients potentiels, des fournisseurs, des prestataires, ou des partenaires, ou bien d'identifier des responsables territoriaux dans la sphère publique, une adhésion au Mouvement des entreprises du Val-d'Oise (MEVO) apparaît de façon évidente pour eux comme un investissement « rentable ». Grace à leur adhésion au MEVO, ces entreprises peuvent appartenir à une communauté locale, ancrée dans le Département, qui leur permettra de bénéficier de mises en réseau efficaces et rapides. C'est aussi dans ce sens que le Comité d'expansion économique du Val-d'Oise et le Mouvement des entreprises du Val-d'Oise collaborent en permanence, de façon transparente, afin de faciliter avec l'ensemble des partenaires du monde économique et institutionnel territorial du Val d’Oise, l’accès à un véritable « réseau des réseaux » ".


Jean-Francois BENON
Directeur Général
Comité d'Expansion Economique du Val d'Oise (CEEVO)
Service institutionnel
CCEF

 


  

" Si je suis fidèle c'est que j'y trouve mon compte!

Mon adhésion au réseau MEVO tient aux raisons suivantes:

  •  Sortir de l'isolement le chef d'entreprise que je suis
  • Créer des liens inter sociétés dans le Val d'Oise et permettre le développement du business local

Et plus particulièrement concernant le Sablier:

  • Echanger de l'information entre adhérents de manière conviviale
  • Enrichir mes connaissances par la qualité des interventions "

 

Stéphane LECOMTE
Gérant
ACME Protection
Ennery 
PME (Service)
Adhérent MEVO

 


 

 

" A la question "pourquoi adhérer au MEVO ?" la première réponse qui me vient spontanément est : "c'est une histoire d'Hommes". En effet, dans mon activité, je suis sollicitée par beaucoup de réseaux d'entreprises et chacun a sa spécificité; votre mouvement, Monsieur JONQUERES, en a une : les Hommes. Entendez bien les hommes avec H !

Vous avez la qualité de fédérer des rencontres, de mettre les personnes en relation, naturellement et surtout efficacement.

Le business aurait dû être mon "maître mot" ... non ; il y a d'abord des envies de partage d'expériences, du savoir, des compétences et viennent ensuite les possibilités de business.

Alors pourquoi rester adhérente au MEVO Monsieur le Président ? et bien pour les mêmes raisons qui m'y ont fait entrer. J'y ajoute le plaisir, la richesse intellectuelle et l'envie de retrouver régulièrement les "anciens" et les "nouveaux" adhérents !

Je serais complète en parlant du bonheur de vous entendre présenter les intervenants à chaque "sablier", l'humour et la qualité de vos textes. "

 

Isabelle POINSON
Gérante
ISACTIVE
Pontoise 
TPE(Service)
Adhérente MEVO

 


  

" Adhérer au Mevo pour les entreprises installées dans le Val d'Oise me paraît être le lien indispensable qui permet de faire des rencontres utiles, de se créer un réseau sans difficulté et sans doute de rencontrer les bonnes personnes au bon moment .
De plus, le Mévo nous offre des choix de déjeuners-débats extrêmement intéressants avec toujours des intervenants de très grande qualité. Avoir ainsi pu rencontrer M. Gattaz avant même son élection au MEDEF est un privilège unique !"

 

Martine UZAN
Responsable communication
Givaudan France Fragrances SAS
Argenteuil 
ETI(Industrie)
Adhérente MEVO
 

 


 

 

" J'ai décidé il y a 3 ans d'adhérer au MEVO afin d'entrer en contact avec des décideurs du monde économique à savoir les chefs d'entreprises, les donneurs d'ordre, afin de me faire connaitre et pouvoir développer mon panel de clients.
A aujourd'hui le MEVO a contribué à 19,5% de mon CA.
J'ai adhéré au MEVO aussi pour compléter mes connaissances du monde de l'entreprise et de rester à la page en terme d'évolution sociale, juridique, RH, etc. Grâce au sablier, au club DRH, je peux confirmer que mes attentes sont remplies.
J'ai adhéré au MEVO pour la mise à disposition d'une infrastructure, son cercle, pour recevoir mes clients et prospects. La preuve est en l'organisation de 3 sessions de formation.
Le MEVO m'a permis aussi d'entrer en contact avec d'autres réseaux comme l'ADPAVAB, la CCI, et aussi la mise en relation de professionnels qui seront peut-être un jour mes partenaires.
En conclusion, je suis heureux d'être adhérent du MEVO et vous souhaite d'avoir de plus en plus d'adhérents actifs dans la vie économique de notre département. "

 

Jean-Philippe PICON
Coach d'Affaires Certifié
ActionCOACH
Bezons 
TPE(Service conseil)
 
 

 


 

 

" Mon adhésion au MEVO s'est avéré être une excellente clé d'entrée dans le réseau des entrepreneurs du Val d'Oise. Régulièrement, le MEVO offre la possibilité de croiser d'autres chefs d'entreprises autour de thématiques techniques (Clubs RH, Innovation, etc...), de rencontrer les représentants des différentes organisations (associations d'entreprises, Adpavab, CJD, CCI...) d'échanger facilement avec les services de l'Etat (Préfecture, DIRECCTE,...) notamment grâce à la rencontre annuelle avec l'Administration.

Pour résumer, le MEVO est riche en utiles !, et en toute convivialité : le Cercle est aujourd'hui un des meilleurs restaurants "business" d'Argenteuil. "

 

Philippe ECRAN
PDG de SITOUR France
Sitour Merchandising
Argenteuil 
TPE(Industrie)
Administrateur MEVO

 


  

" Le MEVO est une organisation dotée d'une équipe expérimentée et compétente, qui permet aux entreprises, même celles de taille modeste, de gagner en visibilité dans un paysage concurrentiel et changeant.
Les réunions et opportunités de networking sont de réelles occasions de faire connaître son entreprise et de passer des messages clés. Il est certes nécessaire d'y consacrer du temps afin de se faire connaître, d'étayer des relations et pistes de développement, mais cela se fait dans un cadre maitrisé. Au-delà, les personnes sympathiques que l'on rencontre deviennent au fil du temps des partenaires actifs. Voilà pourquoi je suis adhérent au MEVO depuis plusieurs années. "
 
Ramesh CAUSSY
PDG
Partnering 3.0 (JEI : Jeune Entreprise Innovante)
La Frette sur Seine 
TPE(Service numérique)
Administrateur MEVO

 


 

 

Venue en tant que Présidente de l'Association Des Dirigeants Commerciaux de France du 95 sur votre invitation , j'ai découvert le MEVO....

La vie est faite de hasard,de rencontres professionnelles qui rallient non seulement les associations, les entreprises mais qui savent mettre l'humain au coeur des débats en le soutenant dans sa recherche afin de l'aider à performer pour développer son entreprise. Tout cela dans un esprit de confiance et d'honnêteté. Pour moi c'est simple mais c'est votre Mouvement: le MEVO

Les rencontres très enrichissantes avec de fortes personnalités du monde professionnel m'ont permis d'affirmer et de confirmer qu'il y a un avenir dans la valorisation de nos entreprises et dans la force de nos réseaux qui se complétent par leur détermination propre (Femmes chefs d'Entreprises 95, Association Jeunesse Entreprise 95, Seniors Entrepreneurs 95) et dont je fais partie avec le désir d'aller plus haut, plus loin dans leur réussite.

Merci à vous "

 

Annick AUBERT
ACT & GO SAS
Gérante
Bezons
TPE(Service conseil)
Membre FCE
Presidente DCF VO. ( Dirigeants et Commerciaux de France)
Adhérent MEVO
 

 


 

 

" Je suis adhérente au Mouvement des entreprises du Val d'oise depuis plus de 20 ans. 

Je suis passionnée par mon département et concernée par son développement.

L'adhésion ma apporter plusieurs choses. l'ouverture sur l'extérieur et savoir ce qu'il se passe économiquement dans ma ville, ma région et également au niveau national.

Tous les acteurs économiques sont représentés les entreprises et leurs expériences heureuses ou malheureuses, les administrations URSAFF, La Directeur Départemental du Travail, le cabinet du préfet , etc....

Je participe à certain Sablier moi même ou bien je demande à mes collaborateurs d'y participer selon les thèmes présentés .Ce sont toujours des sujets d'actualités parfois même avant l'actualité!!!

En résumé: je m'informe, je rencontre, je communique et je développe des collaborations avec certaines entreprises (fournisseurs comme clients)

J'utilise certains service qui m'apporte une aide précieuse (service juridique,le cercle pour déjeuner , la location de salle de réunion , le SISTVO pour les visites médiciales , l'ADAETAE pour la formation de notre personnel )

Je remercie au passage l'ensemble des équipes du Mouvement qui passent un temps incroyable pour nous assurer un service irréprochable. "

 

Myriam RANGAN
SELPRO / ERGALIS
Directrice de Secteur
Sartrouville
PME(Service)
Adhérent MEVO
SELPRO 

 


 

 

" POURQUOI ADHERER … Parce que :

  • Entreprendre c’est savoir communiquer
  • Entreprendre c’est savoir s’informer
  • Entreprendre c’est être curieux
  • Entreprendre c’est savoir ne pas être seul
  • Entreprendre c’est prendre du plaisir
  • Entreprendre c’est construire son réseau et permettre aux autres de construire le leur
  • Entreprendre c’est toujours valoriser et toujours promouvoir son entreprise
  • Entreprendre c’est aussi savoir chercher et trouver de l’aide
  • Entreprendre c’est pouvoir parler en sachant qu’on vous écoute
  • Entreprendre c’est vouloir en permanence s’améliorer et améliorer son entreprise
  • Entreprendre c’est connaître et anticiper les évolutions de l’environnement

Voilà parmi beaucoup d’autres raisons pourquoi adhérer ; bonnes pour vous, elles sont bonnes pour votre entreprise."

 

Patrick SITBON
DEVANCIA
Gérant
Pavillons Sous Bois 
TPE(Service conseil)
Adhérent MEVO
DEVANCIA 

 


 

" MarkediA a adhéré au MEVO quasiment dès la création de l’entreprise car il me semblait indispensable d’intégrer un réseau valdoisien réunissant aussi bien des TPE, que des PME, des grands groupes et des institutions publiques. Car quand on est une agence de communication, la première des choses est de savoir être ouvert, d’écouter, d’échanger…

Je n’ai pas été déçue : le MEVO s’impose à mes yeux comme un lieu de rencontres professionnelles particulièrement efficaces et conviviales. En tant qu’adhérent du MEVO, MarkediA a gagné en visibilité et a pu tisser des liens commerciaux constructifs.

Au fil des années, j’apprécie particulièrement la qualité des intervenants et des thématiques abordées lors des fameux Sabliers : dirigeants de tout premier plan, ministres, penseurs, professeurs… viennent régulièrement à la rencontre des adhérents pour nous apporter leurs réflexions et nous permettre de prendre du recul. Je ne connais pas beaucoup de réseaux capables de monter régulièrement de telles rencontres, avec ce niveau de qualité.

Mais surtout, je continue à rester au MEVO pour l’humain : les valeurs des hommes et des femmes qui composent ce Mouvement, leur engagement fort pour défendre les entreprises du territoire (pas seulement les plus grandes…).

Cette mission du MEVO m’apparaît fondamentale alors même que les questions de compétitivité, financement et exportation (et bien d’autres !) sur lesquelles se positionne le MEVO sont clef pour la réussite de nos entreprises." 


Sylvie CARTIER
MARKEDIA
Gérante et directrice associée
Cergy 
PME(Service numérique)
Adhérente MEVO
Membre FCE