Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Actualités

175e Sablier du Mouvement des Entreprises du Val d'Oise

Mercredi 18 avril 2018 à 12:00

Fermé !
175e Sablier du Mouvement des Entreprises du Val d'Oise
Mercredi 18 avril 2018 à 12:00
Fermé !

Information

Madame, Monsieur,


Il est coutume de dire, et les manuels de Management l’affirment, toute entreprise doit être continuellement apprenante pour rester compétitive et être même constamment meilleure que ses concurrents.


Il s’agit de la formation continue à ce qu’il faut savoir de mieux à tous moments de la part de chaque collaborateur, chacun dans sa spécialité, afin que, mis en groupes multidisciplinaires le travail de réflexion, les équipes ainsi formées développent les meilleures idées, les meilleures méthodes, les meilleures produits ou services, en bref les meilleures innovations dans tous les domaines, pour la satisfaction globale des clients.


Etre continuellement apprenant, c’est se former et s’informer seul aussi bien par le travail en équipe, et par tout apport extérieur, dont la digitalisation est un des puissants nouveaux moyens.


La première institution qui enseigne en France est l’Education Nationale et il est utile de se poser la question d’analyser si elle est, elle-même, une « institution apprenante » au sens entrepreneurial, afin qu’elle puisse, dès le plus jeune âge des élèves, leur enseigner ce qu’il y a de mieux, et le mieux possible, c’est-à-dire les meilleures connaissances théoriques et pratiques dans tous les domaines des savoirs qu’elle doit transmettre aux élèves.
Le meilleur spécialiste en Val d’Oise pour répondre à cette question est le Directeur Académique de notre Département qui a accepté de développer ce sujet qui est la base de la compétitivité future de notre économie locale tout autant que nationale et même de l’influence de la France dans le monde.


Nous vous invitons donc au prochain déjeuner/ sablier qui aura lieu le


Mercredi 18 avril 2018
De 12h00 à 14h00

Au Business Center de l’Hôtel du Lac
89 rue du Général de Gaulle
95880 ENGHIEN LES BAINS


Hervé COSNARD
Directeur Académique du Val d’Oise,
IA-DASEN95
Qui développera le thème
« L’Education Nationale est-elle une Institution apprenante ? »


N’hésitez pas à inviter vos amis chefs ou responsables d’entreprises, ou d’institutions qu’elles soient ou non adhérentes du Mouvement des Entreprises du Val d’Oise (MEVO).
Michel JONQUERES,

Dates

Début des ventes
Jeudi 8 mars 2018 à 17:00
Fin des ventes
Mardi 17 avril 2018 à 12:00
Début de l'événement
Mercredi 18 avril 2018 à 12:00
Fin de l'événement
Mercredi 18 avril 2018 à 14:00

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Adhérents
46,00 €
Non adhérents
57,80 €
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus