Webinaires organisés par le Mevo :
● « L’après COVID ce qui va changer en 2021 pour les cédants et les repreneurs » avec le Magazine Reprendre et Transmettre
● "Le télétravail et les risques psychosociaux" avec Valentin CUZIOL et Claudine DECREPS de MALAKOFF HUMANIS
● “PME, ETI : avec et après les aides garanties par l’Etat à rembourser, comment financer votre reprise ?” avec Emmanuelle BONAL de INBONIS RATING FRANCE
● “Le marché iranien à l’aube d’une probable normalisation économique, commerciale et bancaire avec l’Europe : perspectives et opportunités pour les entreprises françaises”
● « Diagnostic et Protection du Capital Humain »
● « Responsabilité pénale des dirigeants : loi anticorruption et Sapin 2 »
Webinaires organisés par le Mevo :
● « Diagnostic et Protection du Capital Humain (DPCH) »
● « Statut du dirigeant et optimisation de rémunération. Dirigeant salarié ou dirigeant non salarié, incidence sur la protection sociale, et arbitrage rémunération/dividendes"
Webinaires organisés par le Medef :
● « Formation à distance pendant la crise du COVID-19"
● Webinaire sur la transformation digitale
● Webinaire de la GSC "Paroles d'entrepreneurs"
● "Déconfinement : relever le défi de la reprise"
● "Les clés de l’organisation du télétravail"
● "Décryptage des aides financières de la Région Île-de-France aux entreprises"
● « BPI FRANCE Financement d’investissements en Afrique »
● "Décryptage de l'actualité juridique : activité partielle, responsabilité pénale de l'employeur"
● Webinaire Enjeux post-Covid et Confiance
● "Évolution du dispositif d'activité partielle : La DIRECCTE IDF est au RDV !"
● « Responsabilité des dirigeants : limiter les risques de mise en cause liés au COVID-19 »
● « Programme Pack IA pour les entreprises de la Région IDF »
● "Plan #FranceRelance : Décryptage des mesures à destination des entreprises"
● Webinaire MEDEF avec la Fondation Concorde "Ce que la 5G va permettre aux entreprises"
● Webinaire Paris R&T magazine + Medef IDF / Bernard BESSON - SYNERCOM FRANCE IDF - Expert intervenant
● Webinaire avec la DIRECCTE IDF #1jeune1solution "Recruter des jeunes dans votre entreprise"
● "Cybersécurité : Comment limiter les risques pour les PME face au COVID-19 ?"
● "Brexit : êtes-vous prêts ?"
● Ateliers sur la reprise d’entreprise
● "Attractivité et souveraineté : Le rôle des investissements étrangers dans la relance"
● "Santé des dirigeants : Comment faire face à la crise ?"
● "Accord de Paris sur le climat : 5 ans après, quelle dynamique des entreprises ?"
● « Sensibilisation aux Groupements d'employeurs pour l'Insertion et la Qualification »
● "Inspection du travail dans un contexte de crise sanitaire...
● « La Réforme de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH)... »
● « Pour une entreprise heureuse : donnez du sens, créez du lien ! »
● « L’amour et l’entreprise. Le défi du manager »
● «348 stratégies pour booster votre business »
● « Comment réussir votre optimisation financière et fiscale ? »
● « Le moteur de l’entreprise pérenne : L’engagement des collaborateurs ! »
● « Il est urgent de transformer vos pratiques managériales pour la pérennité de votre entreprise ! »
● « Le « 100% santé » : un dispositif majeur pour les entreprises et leurs salariés à compter du 1er janvier 2020. »
● «La loi PACTE »
2018
● « Qualité ou RSE : une approche complète pour la performance globale de votre entreprise»
● «Comment donner du sens et rassembler les énergies dans votre entreprise ?»
● «Comment optimiser, sécuriser votre dossier CIR et anticiper le contrôle fiscal »
● « Les impacts de la loi de finances 2018 sur les entreprises? »
● « Excellence Opérationnelle»
● «Protection des données personnelles»
● « Les fondamentaux de la qualité : Pragmatisme et Efficacité ! »
● « Comment construire sa vision et partager sa stratégie »
● « Appels à projets européens »
● « Loi des finances 2018 et réforme fiscale pour 2019 »
● «Mesurer et renforcer la Confiance dans les entreprises»
● « La transformation numérique des PME »
● « La vrai qualité, celle qui épanouit et fait vendre ! »
● « Construire la confiance »
● « La relation et la satisfaction Client »
● « Valoriser les personnes et les expériences »
● « La médiation préventive et réparatrice »
● « Le Prix Excellence Opérationnelle 2019 «un levier de cohésion interne puissant ! »
● « Les nouveaux risques de redressement et le règlement amiable des litiges »
● « Comment limiter l’absenteisme dans vos entreprises ?»
● « Qui pour reprendre mon entreprise le moment venu ? »
2017
● «Ordonnances Macron : quels impacts pour les entreprises ?» animée par Adrien TEURKIA, Directeur des Relations Sociales du MEDEF, le 18 décembre 2017
● «Quelles mesures pour accompagner les salariés-aidants ?», animée par Florence GUEMY, Directrice générale du Groupe Bayard Presse, le 05 décembre 2017
● «Le management participatif, vrai levier d'excellence opérationnelle ! Comment des entreprises l'ont utilisé et ont gagné !», animée par Marc BALTACI, Responsable Qualité de La Poste, le 30 novembre 2017
● « Construire la confiance ou comment sécuriser le dialogue social », animée par Christophe MACHU, Co-fondateur de la société Cooprex International, le 26 octobre 2017
● « Avec le SOCIAL MEDIA B2B, je booste ma prospection », animée par Marc DOMINICI et Jamel EL HADJ, de Monagenceduweb, le 24 octobre 2017
● « Balanded Scorecard pour mesurer la performance », animée par Patrick MONGILLON, spécialiste des Balanced Scorecard, le 28 septembre 2018
● « La santé des dirigeants est-elle d'intérêt général ?», animée par Olivier TORRES, spécialiste de la santé des dirigeants, le 18 mai 2017
● «Stratégie e-commerce», animée par Marc DOMINICI et Jamel EL HADJ, de Monagenceduweb, le 24 avril 2017
● Club ETI/Grandes entreprises «Alignement entre Ventes et Stratégie», animé par Bruno LEYVASTRE, Président Fondateur du cabinet LSBD Consulting, le 19 avril 2017
● «Diriger une entreprise, est-ce mauvais pour le chef d’entreprise ?»
2015 / 2016
● PDH : Comment les conseillers travaillent-ils ?
● La mobilité interne des cadres
● élaborer son plan de formation en prenant en compte les nouvelles obligations
● Généralisation de la complémentaire santé : la nouvelle législation
● Fiscalité et propriété intellectuelle
● Crédit impôt innovation et crédit impôt recherche
● Lancement du programme Européen «parrainez une PME !» dans le Val d’Oise
● Sensibilisation des Dirigeants d’entreprises à la sécurité de l’information
● Réduire les déséquilibres humains et de l’entreprise pour une meilleure efficience »
FORMATIONS PRUD’HOMMALES
En 2021
● 14 octobre : « La rédaction : une compétence au cœur des missions des Conseillers employeurs »
● 06 juillet : «« Le licenciement, un droit de l'employeur»
● 14 octobre : « La rédaction : une compétence au cœur des missions des Conseillers employeurs »
● 15 avril « Les pièges de la procédure prud’homale »
En 2020
● 16 novembre 2020 : « Les outils juridiques du Conseiller Employeur : Code civil, Code de procédure civile, Code du travail », Formation en visio (18 participants)
● 10 septembre 2020: « Les demandes liées à la formation et aux différentes formes de rupture du contrat de travail », « Le comportement du conseiller : délibéré et rédaction de jugement » , (15 participants)
● 02 juillet 2020: « Le Conseiller en BCO, BJ, le délibéré et la rédaction du jugement », (19 participants)